Le RvR
Le RvR, autrement dit, la prise de fortos, permet de déterminer l'influence des 3 faction. Car, l'influence se répartie entre les Balaurs, les Asmodiens et les Elyséens. Et que chaque fortos à une certaine influence. L'influence permet de déterminer les prix des marchandises d'une faction. Plus l'influence d'une faction est forte, moins les coûts des marchandises est forte. Et moins l'influence d'une faction est forte, plus les prix des marchandises sont fort.
Pour cap (prendre) une forto, il faut que une faction tue le Dux de la forto. Le Dux d'une forto est le Boss de la forto. Et pour garder une forto, il faut garder le Dux en vie pendant tout la durée du RvR. Lors d'un cap ou d'une défense réussite d'une faction, tout les joueurs recevront des récompenses, et la légion qui détient la forto reçoit de grosse récompense dans son entrepôt.
Sans compter les cœurs de tiamaranta, qui ne sont pas vraiment des fortos comme les autres et qu'ils ne permet pas de déterminer l'influence d'une faction. Actuellement, il y a 21 fortos dans Aion.
Lors d'un RvR, la légion qui auras le cap est déterminé par la personne qui est au lead ou par le dps sur le Dux. Mais avant d'atteindre le Dux, il faut traversé la forto jusqu’à la salle du Dux, tout en repoussant la faction ennemie, qui elle, essaiera d’empêcher que la faction qui est en attaque arrive au Dux et le tue.