pour la bonté (on dit beauté mais voila quoi) du geste j'ai fait partager mon savoir sur les armes (#google)
si il y a des incohérences n'hésiter à m'en faire part je le rajouterais/corrigerais à la liste.
si vous avez un conseil à donner n'hésitez pas je le rajouterais.
[list] toute les armes proposez sont les armes utilisable pour chaque classe.
[*]Guerrier :
Gladiateur :
(une seul main)
*dague (pas très consieller avec un glad cause : aucune parade/blocage pas assez de dégât)
*épée (pas très conseiller avec un glad cause : aucune parade/blocage)
*masse (pas très conseiller avec un glad cause : pas de dégats sufisant PuM inutile sur glad)
*bouclier (pas très conseiller avec un glad cause: augmente
(deux main)
*espadon (très conseiller voir en rivalité cause : l'espadon fait des dégâts de MASSE et pour couronner le tout c'est l'arme la plus belle du jeux)
*arc (allez vous faire foutre)
*guisarme (très conseiller voir en rivalité : la guisarme fait moins de dégât que l'espadon MAIS fait un peut plus de DPS [la plupart des gents préfère la guisarme car les dégâts arrivent plus vite XD)
(ambidextre) :
*dague/épée, épée/dague : (pk pas cela assure des dégâts, du dps et du CC plutôt constant)
*masse/dague masse/épée masse/masse : (pas conseiller car rajouter du PuM est inutile sur cet classe)
*épée/bouclier ( conseiller cause : dps plus élever qu'un espadon et dégât plus elever que la dague, un bon duo pour ajouter de la def+DPS+attaque)
*dague/bouclier (pas conseiller cause : pas de dégât juste de la def et du DPS)
Templier:
beaucoup de choix (très peux sont utile)
* Epée/Bouclier (permet un minimum de dps et une meilleur résistance [aspect tank])
* Masse/Bouclier (aucun dps mais plus de dégât et de l'armure [aspect tank])
* Espadon (du dégât aucune résistance aspect DPS)
[*]Éclaireur :
Assassin :
*épée+épée (duo d'arme peu utiliser seul avantage, des dégats plus élevée au détriment de DPS et du CC)
*épée+dague/dague+épée (duo d'arme mixte, je préfère la dague+épée car si on met la dague en premier le DPS de l'assassin sera plus rapide. cette compo apporte du DPS, des dégats et des CC)
*dague+dague (duo d'arme utiliser majoritairement, pour faire du DPS et du CC)
*arc (inutile mais faisable, si vous infligez un coup critique avec l'arc vous pourrez étourdir l'ennemi puis switch en fufu pour faire masse dégât [enchaînement possible avec une maitrise exceptionel de son perso])
Rôdeur:
*arc (le plus utile si vous voulez utiliser toute vos attaque et vos Control.)
*épée+épée (pas conseiller [voir assassin]
*dague+épée/épée+dague (pas nécessairement utile sur un roro mais augmente le DPS de façon considérable grâce a la dague [l'épée pratique pour infliger plus de dégât]) [très utile lors de dredgion])
*dague+dague (mieux que dague/épée... DPS de masse et critique encore mieux en dredgion)
CONSEILLE : étant un rodeur je joue avec un arc et de temps a autre avec ma dague/épée. si je peux donner un conseille avec ce stuff c'est pour les rodeurs durant les instances qui ne doivent pas courir partout pour pas aggro toute la zone #thoss.... (hummm qui a dit ça?) bref cet possibilité de switch est "pratique" car dans un dredgion votre DPS des dagues vont détruire plus vite les machins au centre de la pièce.
[*]Prêtre :
Clerc :
*masse/bouclier (de préférence si vous êtes plus orienté tank)
*bâton (de préférence si vous êtes plus orienté heal)
aède:
*bâton (augmente la force DPS de l'aède et de son heal)
*masse/bouclier (comme pour le clerc)
[*]Mage :
Spiritualiste :
*ouvrage (augmentation de la prec max [pvp])
*orbe (augmentation PUM [PVE])
Sorcier :
dsl mais spirit sorcier idem....
*ouvrage (augmentation de la prec max [pvp])
*orbe (augmentation PUM [PVE])
[*]Musicien :
Barde : *instrument a corde (pas le choix dsl)
?? :
[*]Ingénieur :
Pistoleros :
*canon à ether (DPS de MASSE)
*revolver à ether (DSP de rapide)
Ethertech :
*clé éthérée (pas de choix DSL)
contre_creeper pour vous servire